Object Image

Music of the (he)art

Cette toile de 2m50 par 3 mètres a été réalisée par l’artiste pochoiriste à l’occasion de l’exposition One Two,…Street Art.

Également musicien, Jef Aérosol présente ici une scène associant deux de ses passions : la musique et le pochoir.

On y observe un enfant et un adulte jouant de la musique, dont les notes se transforment en cœurs sous le regard fasciné d’un petit garcon.

La majeure partie de son travail est consacrée au gens de la rue. Ces anonymes, musiciens, passants, mendiants et enfants, il les dessine en noir et blanc.

"C'est souvent l'ombre et la lumière le pochoir. C'est le plein et le vide. Il faut décider de ce que l'on laisse de côté et de ce que l'on montre. Le noir et blanc permet aussi de focaliser sur l'émotion et de ne pas être trop distrait par les couleurs.” explique-t-il.

Du noir au blanc en passant par différentes teintes de gris, la superposition des couches laisse apparaître une multitude de détails comme la texture de la peau, des vêtements.

Rockeur au grand Cœur, Jef Aerosol est un artiste engagé. Il offre à l’issue de l’exposition, cette toile pour le service d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital Armand Trousseau à Paris afin d’égayer le cadre de vie des enfants malades.

2017
Technique mixte sur toile
300.0 x 250.0cm